Visite des musées de la Côte d’AzurLogo MEMORY LANE (3)

 

Picasso

Circuit des Musées en voiture avec chauffeur

 

PICASSO « de la Terre à la Mer »


 

Blason Provence    Pack Art Provence

 

 

 

MEMORY LANE vous propose une journée de détente autour du thème des Arts et de la Culture en Provence. Pris en charge  à partir de CANNES ou de NICE par un de nos chauffeurs, vous voyagerez en classe «véhicule de luxe » à bord d’un véhicule luxueux équipé en Wifi et pourvu de boissons pour votre plus grand confort.

 

 

Musée Vallauris 

Ce circuit dédié au célèbre peintre PABLO RUIZ PICASSO (1981-1973) vous conduira au-delà des collines qui surplombent la ville de CANNES jusqu’au village de VALLAURIS, connu pour ses poteries, où l’artiste vint passer une partie de sa vie en trouvant l’inspiration dans une technique jusqu’alors inconnue de lui : la céramique. Sans suivra une période prolifique où il créera dans son atelier des milliers d’objets d’Art sans négliger pour autant ses autres passions que sont la gravure, la sculpture et la peinture. Le musée qui lui est décerné, intitulé « la Guerre et la Paix » rassemble nombre d’œuvres de l’artiste.

Portrait Picasso

Etant situé au sommet de la rue regroupant tous les potiers de VALLAURIS vous pourrez, à la fin votre visite, déambuler le long des échoppes où les créations des artisans vous charmeront de leurs couleurs éclatantes.

Poterie Vallauris

Poterie Vallauris

La diversité des modèles et de leur utilisation couvre une large palette allant de l’ustensile de cuisine (fiole à huile d’olive, pichet à eau ou à vin, beurrier, gratte-ail, réserve de pomme de terre, repose cuillère, etc.) à l’œuvre d’Art, en passant par les accessoires de salle de bain (porte savon, verre à brosse à dents), les cendriers, les vases, etc…

La signature « Vallauris » apposée au dos des créations attestent de l’authenticité du produit.

Juan Les Pins

Laissant VALLAURIS entre les mains adroites des artisans, vous prendrez la direction de JUAN LES PINS, ville située en bord de mer où s’exécute chaque année un festival de Jazz mondialement reconnu.

 Restaurant La Passagère vue mer

Déjeuner au restaurant « LA PASSAGERE » niché dans le splendide hôtel « BELLES RIVES ». Installé face à la mer où murmurent les vagues en de longues litanies, vous vous détendrez l’espace d’un repas dans un décor baigné de nostalgie bienveillante des années 30.

Salle du restaurant

Le Chef « YORIK TIECHE » vous régalera de sa cuisine gastronomique servie dans des assiettes aux décors uniques et entièrement façonnées à la main. Vous n’aurez de cesse d’admirer la précision des décors de la salle (colonnes, fresques, chandeliers d’époque, etc.).

Un moment rare qu’il convient d’apprécier pleinement.

 

Marché provençal d'Antibes

Aux termes du repas, vous prendrez la direction d’Antibes par le bord de mer en longeant les côtes découpées envahies d’une végétation drue et verdoyante jusqu’à pénétrer dans la vieille ville par les halles où le marché méridional s’étale en étalages de primeurs, de fruits et de préparations culinaires aux couleurs chatoyantes et aux effluves tenaces et enivrantes. C’est au détour de cet endroit si cher aux autochtones et aux touristes du monde entier que se tient le second lieu culturel de votre circuit.

Antibes vieille ville

 

Musée Antibes

 Visite du musée PICASSO d’ANTIBES. Le musée se trouve dans le château GRIMALDI, fondé sur les soubassements de l’ancienne acropole de la cité grecque d’ANTIPOLIS. D’époque romaine datant du 1er siècle après Jésus Christ, ses façades millénaires se dressent face à la mer à la manière d’un centurion victorieux bravant de son corps  l’immensité bleuté. Il fallut attendre la fin du VIème siècle pour voir apparaître la tour carrée qui domine l’édifice de ses 25 mètres. Il sera occupé dès le XIVème siècle par la famille génoise des GRIMALDI.

Musée Antibes

 Puis, ce fut au tour du roi Henri IV d’acquérir le château en 1608.

 Tableau Picasso

PABLO PICASSO y installera son atelier en 1946. en 1957, il devient « citoyen d’honneur » de la ville d’ANTIBES et le château deviendra le musée PICASSO en 1966 où l’on peut y admirer plus de 240 œuvres de l’artiste.

 C’est à l’issue de cette visite riche d’empreintes culturelles que votre chauffeur vous ramènera à la ville de CANNES ou de NICE.

 

 

TARIF nous contacter par Email: contact@memory-lane-tour.com

 PICASSO « de la Terre à la Mer »

 


 

Le « Pack Art Provence PICASSO (de la Terre à la Mer) » comprend la prise en charge à bord d’un véhicule de luxe au départ des villes de CANNES, ANTIBES, NICE, MONACO, les divers transferts en limousine vers les différents sites du circuit, le repas (hors boissons) au restaurant « La Passagère de l’hôtel BELLES RIVES » à JUAN LES PINS, le retour vers les villes de CANNES, ANTIBES, NICE, MONACO.

Tous nos véhicules sont équipés en WIFI et sont approvisionnés en eau et nos chauffeurs parlent anglais pour votre plus grand confort.

Le « Pack Art Provence PICASSO (de la Terre à la Mer) » ne comprend pas les vols aériens ou les trajets ferroviaires au départ et à destination de votre lieu d’habitation.

Le client reste responsable des informations qu’il nous a transmis concernant les horaires d’avion ou de train de son arrivée et de son départ des différentes villes décrites dans le pack.

 


 Visite des musées de la côte d’azur, un circuit qui vous attends

 

Pour réserver : Formulaire

+33 6 22 39 25 67

+33 6 83 30 69 48


 

Memory Lane – KEROTHISSELogo MEMORY LANE (3)

 

Visites des Musées en côte d’Azur

 

KEROTHISSE « de l’Art Grec au Fauvisme »


 

Pack Art Provence

 

 

 

Villa Kerothisse

MEMORY LANE vous propose une journée de détente autour du thème des Arts et de la Culture en Provence. Pris en charge à partir des villes de CANNES, ANTIBES, NICE et MONACO par un de nos chauffeurs, vous voyagerez en classe « Limousine » à bord d’un véhicule luxueux équipé en Wifi et pourvu de boissons pour votre plus grand confort.

Villa Kerothisse

Le circuit commence par la visite de la VILLA KERYLOS à BEAULIEU SUR MER. Né de l’imagination de l’archéologue Théodore REINACH et de l’architecte Emmanuel Pontremoli passionné de la Grèce Antique, cette villa est un hommage à l’Art Grec à l’époque de Platon et Socrate . Juchée sur un promontoire rocheux face à la mer, elle fut construite en 1897. De nombreuses personnalités (artistes, érudits, politiciens) vinrent fouler son sol de marbre et de mosaïques. L’intérieur, magnifiquement décoré et meublé, et le jardin qui entoure la demeure respecte la prestance et la philosophie de l’époque Antique.

 

 

Longeant une partie de la côte qui jouxte BEAULIEU SUR MER, vous prendrez la direction de la presqu’île de SAINT JEAN CAP FERRAT où les Saint-Jeannois (résidants de la commune) ont su faire de cette pointe de Terre un lieu paradisiaque. Derrière une végétation d’un vert persistant propre à la Côte d’Azur se cache un autre joyau à visiter.

 

Villa  Ephrussi Rotschild

Découverte de la VILLA EPHRUSSI DE ROTHSCHILD. C’est la baronne Béatrice Ephrussi de Rothschild qui en ordonne la construction en 1905. Il ne faudra pas moins de sept ans pour ériger un des plus beaux édifices de style « Renaissance italienne» de toute la Provence. Le rose étant sa couleur fétiche, elle l’imposa comme teinte dominante pour les extérieurs mais on la retrouve aussi bien présente à l’intérieur des lieux. Passionnée par la Belle époque du XVIIIème siècle, elle n’eu de cesse durant toute sa vie de collectionner des œuvres d’art. A sa mort, en 1934, elle lègue sa villa une association portant son nom afin de la transformer en musée. Des neuf jardins somptueux qui entourent la bâtisse jusqu’au charme incontestable de la décoration intérieure, tout n’est que luxe et raffinement.

Villa  Ephrussi Rotschild

La propriété porte le nom « d’Ile de France » du nom d’un navire à vapeur de la « Société Générale des Transports Maritimes » en raison de la forme du jardin principal qui préfigure le pont d’un

 

Villa  Ephrussi Rotschild

 

 

 

 

 

bateau. A l’étage, on peut voir la mer des deux côtés de la villa. L’impression d’être à bord d’un vaisseau naval est saisissante. Un pur bonheur.

 

Villefranche sur Mer

Déjeuner au restaurant « LA MERE GERMAINE » à VILLEFRANCHE SUR MER. Confortablement assis face au charmant petit port de la commune, vous pourrez apprécier une cuisine traditionnelle et provençale de grande qualité (spécialité de poissons). Le lieu est célèbre de part son histoire. Le restaurant ouvre ses portes en 1938 grâce à l’opiniâtreté de Germaine HALAP qui

Restaurant mere germaine

s’installe sur la Côte d’Azur en 1925. Son caractère avisé et son âme charitable font rapidement d’elle une « maman » pour la 6ème Flotte des Etats-Unis d’Amérique dont le port d’attache était la rade de VILLEFRANCHE. Germaine avait pour habitude de considérer tous ses marins quels que soient leurs grades comme ses propres fils et n’hésitait pas à les accueillir, voir même de les aider.

A la fin du repas, vous prendrez la direction du Nord de NICE pour la suite de votre circuit culturel.

 

Musée Saint Franciscain Nice

Visite du musée Franciscain du monastère de CIMIEZ. Il retrace la vie des Franciscains du XIIIème siècle à nos jours (moine catholique de l’Ordre des frères mineurs) qui s’établirent en 1546 dans le monastère bâti par les moines Bénédictins au cours du IXème siècle. On peut voir dans l’église trois magnifiques tableaux de LOUIS BREA ainsi que de nombreux documents historiques et œuvres d’Art dans le musée.

Musée Matisse Nice

Visite du musée MATISSE à NICE. Au sein de la Villa des Arènes, ancienne bâtisse Gênoise du XVIIème siècle, la collection du peintre s’expose depuis 1963. Elle compte jusqu’à 68 œuvres (gouaches découpées ou peinture), plus de 400 dessins et gravures, un cinquantaine de sculptures mais aussi des photographies, des livres illustrés et près d’une centaine d’objets ayant appartenu à l’artiste. Des sérigraphies ainsi que des vitraux, des céramiques, des tapisseries et des documents viennent compléter la liste impressionnant qui s’exposent aux visiteurs. On peut ainsi contempler l’évolution de MATISSE au fil des ans et notamment dans le domaine du graphisme et des couleurs de 1890 à 1954 date de sa disparition. Le créateur du de l’art pictural « fauvisme » vous emportera dans son univers durant toute la visite de son musée.

 

C’est à l’issue de cette visite riche d’empreintes culturelles que votre chauffeur vous ramènera vers les villes de CANNES, ANTIBES, NICE et MONACO.

 

TARIF du circuit nous contacter par Email: contact@memory-lane-tour.com

KEROTHISSE « de l’Art Grec au Fauvisme »

 

 


 

Le « Pack Art Provence KEROTHISSE (de l’Art Grec au Fauvisme) » comprend la prise en charge à bord d’un véhicule de luxe avec chauffeur au départ des villes de CANNES, ANTIBES, NICE, MONACO, les divers transferts en limousine vers les différents sites du circuit, le repas (formule à 45€ hors boissons) au restaurant « La Mère Germaine » à VILLEFRANCHE SUR MER, le retour vers les villes de CANNES, ANTIBES, NICE, MONACO.

Tous nos véhicules sont équipés en WIFI et sont approvisionnés en eau et nos chauffeurs parlent anglais pour votre plus grand confort.

Le « Pack Art Provence KEROTHISSE (de l’Art Grec au Fauvisme) » ne comprend pas les vols aériens ou les trajets ferroviaires au départ et à destination de votre lieu d’habitation.

Le client reste responsable des informations qu’il nous a transmis concernant les horaires d’avion ou de train de son arrivée et de son départ des différentes villes décrites dans le pack.

 


Votre circuit des musées à découvrir avec une visite de passionnante

Pour réserver : Formulaire

+33 6 22 39 25 67

+33 6 83 30 69 48


Visite musée Picasso chauffeur
5 - 2 votes